Comment ça marche ?

L’utilisateur pourra localiser ses valeurs et donc les financer, l’acte simple engagé permet de soutenir sa communauté.

Consommer selon mes valeurs

L’utilisation d’un outil digital –l’application AFRISIA- consultable à tout moment et en tout lieu grâce au support fétiche de tout un chacun : le portable –smartphone ou tablette. Il offre ainsi la possibilité en permanence de consommer selon ses valeurs.

Un outil collaboratif

Outil collaboratif, AFRISIA permet à chaque consommateur de localiser les entreprises TPE-PME qui partagent ses valeurs et de financer ainsi les professionnels de sa communauté de valeurs. Elle offre à chacun l'opportunité de reprendre le contrôle de sa consommation.

Co-construire AFRISIA

Noter et référencer une entreprise selon une valeur attribuée par un consommateur - donc non officielle puisque non définie par l’entreprise elle-même- et participer ainsi à l’évolution de la base de données.

Créer une cellule AFRISIA dans ma région

Un entrepreneur ou un consommateur décide de créer une cellule AFRISIA locale afin de mettre en place dans sa zone géographique un marketing de valeur/marketing affinitaire. Le process se déroule en 3 temps. Prospecter : identifier les association-prescriptrices et prendre contact avec elles, Marketer : Un community developer AFRISIA et son équipe « commando arrive sur place afin de constituer rapidement une base de données pertinente et suffisamment importante d'entrepreneurs locaux afin de démarrer dans la région, Accompagner : une communication digitale est mise en place pour permettre la montée en puissance et le développement des différentes communautés de valeurs.